Parmi eux, Agnès Mercier, la souriante bénévole quinquagénaire au sein de l’organisation Lire et faire lire, évoque son envie de « faire découvrir aux enfants la lecture comme un plaisir et non comme une contrainte ». En se tenant présente sur les lieux du festival, elle rencontre un public concerné par cette cause, et espère trouver de nouveaux bénévoles qui accepteraient de se déplacer dans les écoles et les crèches pour proposer des lectures adaptées aux enfants en bas âge.

Le média régional Commune.info, accessible sur Internet, a également des objectifs. Les représentants souhaitent rencontrer leurs lecteurs « par un contact direct », pas seulement à travers les réseaux sociaux, et mesurer leur « notoriété dans la région » : mission réussie ! C’est avec enthousiasme que les représentants partagent leur plaisir de découvrir une ambiance chaleureuse et détendue parmi les visiteurs et les auteurs.

Les partenaires sont donc présents malgré des finalités différentes, pour une passion commune : transmettre un message positif et collectif grâce aux rencontres.