Halloween (2018)

Sorti le 24 octobre 2018, ce nouvel opus du film Halloween fait suite à une longue série de films du même nom.

Halloween : la nuit des masques fut le premier de cette longue série créée par John Carpenter et Debra Hill en 1978.

David Gordon Green est le réalisateur du film. Il a également participé à l’élaboration du scénario avec Danny McBride et Jeff Fradley. Pléthore d’acteur ont participé à ce film, Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, Will Patton, Virginia Gardner, Haluk Bilginer et James Jude Courtney. Ce film est le onzième adaptation de cette série en 40 ans au cinéma.

Laurie Strode est de retour pour un dernier affrontement avec Michael Myers, le tueur masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière un soir d’Halloween il y a 40 ans.

Ces films d’horreur paraissent dans les salles généralement au moment des fêtes d’Halloween. En effet, il y a de quoi immerger le spectateur davantage dans l’histoire du film. En parlant de l’histoire, le scénario est malheureusement trop peu poussé pour prendre réellement du plaisir à regarder ce film. Néanmoins, les passages où le tueur en série apparaît sont réussis, une angoisse naît chez le spectateur. Malheureusement le reste du film est trop prévisible.

Mais à la fin de l’histoire, il reste comme un goût d’inachevé. Le film se termine trop brutalement, une mauvaise dernière impression est donc donnée au spectateur.

Fans de cinéma, passez votre chemin, ce film est davantage approprié pour les têtes brulées d’un soir.

Vous trouverez ici la critique du film sur AlloCiné.

Je me permet de vous partager une très bonne critique d’un film qui est lui aussi très bon. Voici la critique du film Interstellar.