Le Grand Bain

est une comédie française de Gilles Lellouche, sortie au cinéma le 24 octobre 2018. On retrouve notamment dans ce film Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Philippe Katerine ou encore Virginie Efira.
Affiche du film « Le Grand Bain »

SYNOPSIS

Le Grand Bain raconte l’histoire d’un groupe d’homme, Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et quelques autres qui vont former une équipe de natation synchronisée masculine. La plupart sont sans emploi, mais ils se retrouvent certains soirs de la semaine à la piscine municipale pour leur entrainement hebdomadaire. Après des semaines d’entraînements, l’équipe va participer au championnat du monde de natation synchronisée en Norvège, alors qu’ils ne sont que débutants.

CRITIQUE

J’ai voulu aller voir ce film après la bande annonce que j’ai trouvé particulièrement attirante….et je n’ai pas été déçu ! Ce film est une comédie poignante. En effet, les personnages sont drôles et très attachants. L’humour de ce film est vraiment très bien dosé et l’histoire est très originale et très bien racontée à travers tout le long du film. Que dire du jeu d’acteur ? Il est juste parfait. L’humour est placé comme il faut et le don de passer d’un état à un autre est vraiment génial. C’est d’ailleurs grâce à cela que l’on accorde de l’importance et de l’attachement à ces personnages. Je reste juste un peu sur ma fin avec notamment le personnage de Virginie Efira, dont l’histoire est vite passé sous silence.
Néanmoins, je conseille fortement d’aller voir ce film afin de passer un très bon moment. C’est pourquoi je lui souhaite de connaître un franc succès.

Je lui donnerais la note suivante : 4,5/5

Le travail de Gilles Lellouche a reçu une très bonne critique du Monde pour ce film :

La mise en place de ses personnages à laquelle procède Gilles Lellouche relève d’un talent qu’il tire, certes, de l’écriture mais probablement aussi de la bienveillance avec laquelle il traite sa bande de quadragénaires (et d’acteurs, copains dans la vie).