Cette adaptation du livre Condamné à me tuer de Jonathan Destin a bouleversé l’audience de TF1 début Novembre.

Ce drame paru en 2018 sur la chaîne TF1 et réalisé par Christophe Lamotte retrace la sinistre histoire de Jonathan Destin, joué par Martin Daquin, qui à l’âge de 16 ans a tenté de se donner la mort en s’immolant par le feu épuisé par l’harcèlement qu’il subit chaque jour au lycée. Jonathan finira par tenter de se sauver en sautant dans l’eau mais se trouvera dans le coma pour plusieurs jours…

Michael Youn, un changement radical

Bien que les jeux d’acteur restent monotones et ne sortent pas réellement de l’ordinaire, je salue particulièrement celui de Michael Youn qui nous a fait découvrir tout au long du film son côté sérieux et adulte qu’il n’a encore quasiment jamais révélé à l’écran. C’est donc un plaisir de découvrir cette nouvelle facette de lui même qui lui va très bien.

L’avis général

Bien que les péripéties fictives ficelées autour du sujet principal rabaissent légèrement la puissance de ce film dramatique, il n’en reste pas moins une belle réalisation qui transmet à merveille son message contre l’harcèlement scolaire. Ce film du fait de ses origines et de son message est particulièrement émouvant et il reste l’une des plus belles distributions de TF1.

Elisa Copin