Ant-Man et la Guêpe (2018)

Bannière du film "Ant-Man et la Guêpe"

Réalisé par Peyton Reed et produit par les Studios Marvel, Ant-Man et la Guêpe raconte l’histoire de Scott Lang. Celui-ci doit fait face aux conséquences de ses choix en tant que super héros après les événements de Captain America : Civil War. Condamné au bracelet électronique et à rester cloîtré chez lui, il s’amuse avec sa fille et essaye de rééquilibrer sa vie familiale.

Résumé :

Alors qu’il se résolue à mener une vie plus tranquille, Scott Lang est confronté à Hope van Dyne et au Dr Hank Pym qui l’enlèvent de chez lui pour lui confier une nouvelle mission urgente. Scott doit une nouvelle fois prendre le costume et le rôle d’Ant-Man. Il doit aussi, pour la première fois apprendre à se battre aux côtés de Hope. Cette dernière a repris le rôle de sa mère, disparu, et devient la Guêpe (« The Wasp »). Ensemble, il vont être confronté à un nouvel ennemi, et vont découvrir un monde qui fascine les scientifiques.

 


Le film a été scénarisé par Andrew Barrer, Adam McKay, Gabriel Ferrari et Paul Rudd.

Acteurs principaux : Paul Rudd (Scott Lang), Evangeline Lilly (Hope van Dyne), Michael Douglas (Dr. Hank Pym), Hannah John-Kamen (Ava / Ghost)

Acteurs secondaires : Walton Goggins (Sony Burch), Michael Peña (Luis), Michelle Pfeiffer (Janet van Dyne) et Laurence Fishburne (Dr. Bill Foster).

Mon avis :

C’est le dernier nouveau-né du Marvel Cinematic Univers. Suite directe de Captain America : Civil War, l’histoire se déroule pendant les événements de Infinity War. En premier lieu, nous nous rendons compte que Scott Lang a changé, il prend conscience de ses erreurs. Mais il est vite rattrapé par son passé en étant littéralement kidnappé par Hope. De là, se découle une aventure avec Ant-Man et la Guêpe ainsi que les fidèles amis du premier, toujours partants pour une bonne dose d’humour. Ce film est aussi l’occasion d’avoir la révélation sur la mère de Hope et ce qui lui est arrivé dans le Champ Quantique.
Pas une fois je ne me suis ennuyée pendant le film, il se passe énormément de choses, il est très complet et épique. La scène post-générique et tout aussi incroyable… et effrayante.

Ma note :

9/10