« A tous les garçons que j’ai aimés » est l’adaptation cinématographique en 2018 par Susan Johnson du premier roman de la trilogie littéraire Les amours de Lara Jean de la romancière américaine Jenny Han.

 

Affiche À tous les garçons que j'ai aimés
Résumé du film « A Tous les garçons que j’ai aimés » :

Et si vos amours secrets découvraient la véritable nature de vos sentiments… tous en même temps ? La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires. » Allociné

La bande d’annonce :
Ma critique : 

A tous les garçons que j’ai aimés  est léger et drôle. Il est assez fidèle au livre même si l’histoire change un peu. Les malheureuses aventures d’une adolescente ayant comme habitude d’écrire des lettres à tous les garçons qu’elle a aime. Elle gardait ses lettres dans une boîte mais du jour au lendemain que les garçons a qui elle a écrit son au courant et qu’ils ont reçu ses lettres.

Nous voyons ce film une famille d’un père et ses 3 fille car la maman est mortes quand elles étaient petites. La plus grande des filles part pour ses études et nous voyons qu’elle avait pris le rôle de mère pour ses sœurs.  Maintenant elles doivent apprendre à vivre sans aucuns repères.

Il s’adresse à des adolescents et comme tout les films d’ados, nous voyons une histoire d’amour naître sous nos yeux. A tous les garçons que j’ai aimés ressemble aux autres mais il a sa propre touches d’originalité.

Distribution du film :

A tous les garçons que j’ai aimés est un film produit par Netflix et réalisé par Susan Johnson. Les deux scénaristes sont Sofia Alvarez et Jenny Han. Les acteurs principaux sont Noah Centineo, Lara Condor et  Israel Broussard. Ce sont des jeunes acteus talentueux. Notemment Noah Centineo qui a joué dans plusieurs films et dans la séries The Fosters.